reproduction clé pollux

Vous avez besoin de faire refaire vos clés. Rien de plus simple, suivez les 3 étapes ci-dessous pour effectuer votre reproduction de clés en toute simplicité.

1. Identifier le modèle de votre clé

Avant de se lancer dans la reproduction de clés, il faut bien identifier le modèle de sa clé. Pour être sûr de ne pas vous tromper, reportez-vous à notre rubrique « Comment reconnaître le modèle de ma clé ».

Pollux Habitat propose 6 modèles de clés en laiton massif : 3 modèles de clés reproductibles (5 ou 7 ailettes et clé Central) et 3 modèles de clés protégées à vie (GMO5, GMO8 et 7000). Avec les clés protégées à vie, vous êtes sûr qu’aucune copie de clé ne peut être réalisée à votre insu, c’est ainsi qu’elles vous garantissent la sécurité de votre lieu d’habitation.

2. Obtenir le numéro d’identification (numéro de clé)

Pour obtenir une reproduction de votre clé Pollux, vous devrez indiquer son numéro d’identification (numéro de clé). A noter que ce numéro peut également vous servir à obtenir des serrures s’ouvrant avec la même clé (en savoir plus).

Cette étape n’est pas tout à fait la même selon le modèle de votre clé. Une fois le modèle identifié, suivez la partie concernée :

Pour les clés reproductibles (modèles 5 ou 7 ailettes et Central)

Le numéro de clé est inscrit sur le cylindre de votre serrure. Si vous n’en avez pas connaissance, vous devez démonter votre cylindre Pollux, car le numéro est gravé dessus.

Si vous n’arrivez pas à trouver le numéro d’identification de la clé

Il vous suffit tout simplement de nous adresser la clé au modèle en précisant le numéro de commande initiale. La clé fournie vous sera retournée avec votre commande de nouvelle clé.

Pour les clés protégées à vies (modèles 7000, GMO5 et GMO8)

Le numéro de clé est inscrit sur la carte de propriété qui vous a été fournie lors de l’achat de votre serrure. Ce numéro comporte des initiales.

Une photocopie de cette carte vous sera demandée d’ailleurs pour la reproduction de votre clé protégée à vie. Elle nous garantie que vous en êtes bien le propriétaire.

La reproduction de clé est exclusivement réalisée dans notre usine et ne peut se faire que sur présentation de la carte de propriété. Elle est donc à conserver avec le plus grand soin.

En cas de perte de celle-ci, pas de panique, vous pouvez demander que l’on vous en édite une nouvelle. Pour cela, vous devez nous fournir par voie postale les 3 éléments suivants :

  • la clé qui correspond à la carte de propriété perdue, qui vous serez retournée avec la carte nouvellement commandée,
  • une attestation sur l’honneur, dont le modèle est disponible ici,
  • une copie de la commande de la nouvelle carte de propriété.

3. Commander votre reproduction de clé en ligne sur Pollux Habitat

Maintenant que vous avez tous les renseignements nécessaires, il ne vous reste plus qu’a passer une commande sur notre site pour la reproduction de vos clés Pollux, en commençant par sélectionner la clé correspondant à votre modèle.

Boutique fermée jusqu’à nouvel ordre !

Face à une crise sanitaire, des mesures exceptionnelles sont prises.
Les livraisons de marchandises sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
L’équipe de Pollux reste mobilisée et joignable par mail et téléphone.

Prenez soin de votre santé et à bientôt
L’équipe Pollux