clé pirate

Se faire cambrioler est une crainte ressentie par nombre de ménages. En 2016, 277 000 vols sans effraction ont été perpétrés dans les résidences principales. Pour se protéger, il existe deux solutions : opter pour une serrure dotée d’une clé protégée à vie comme vous le propose Pollux, afin d’éviter toute production d’une clé pirate, ou choisir la serrure électronique.

Qu’est-ce qu’une clé pirate ?

Il s’agit tout simplement d’une clé qui a été fabriquée à l’insu des propriétaires ou locataires d’un logement.

Aujourd’hui, faire reproduire une clé peut être très simple. Si vous vous faites subtiliser vos clés, si vous les prêtez ou si vous les perdez, il est tout à fait possible de les reproduire en quelques minutes chez un cordonnier. Une personne de mauvaises intentions disposera alors d’un accès à votre logement.

Aucune effraction ne pourra être constatée ce qui, par ailleurs, pourra poser problème au niveau de l’assurance qui pourrait vous mettre en cause pour négligence.

Comment éviter la clé pirate ?

Il existe aujourd’hui une solution radicale pour éviter cela : la serrure Pollux et ses clés protégées à vie.

Il est ici impossible de réaliser une clé pirate puisque pour reproduire une clé protégée à vie, vous devez être titulaire d’une carte de propriété qui vous est délivrée lors de l’achat de votre serrure. C’est uniquement dans notre usine que vous pourrez effectuer une reproduction de clé Pollux, vous ne courrez donc aucun risque.

Le serrure électronique

Pollux, spécialiste de la gestion des accès, vous propose une autre solution : la serrure électronique. Ici encore, impossible de faire réaliser une clé pirate puisque la clé est remplacée par un badge.

Et même si un badge est perdu, cela n’est plus un problème, puisque c’est vous qui gérez les accès de manière autonome et sans délai. Vous pouvez désactiver ce dernier à tout moment. Cette solution est idéal si vous avez du personnel de maison, ou besoin de laisser un accès temporaire à quelqu’un, pendant vos vacances par exemple.

Boutique fermée jusqu’à nouvel ordre !

Face à une crise sanitaire, des mesures exceptionnelles sont prises.
Les livraisons de marchandises sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
L’équipe de Pollux reste mobilisée et joignable par mail et téléphone.

Prenez soin de votre santé et à bientôt
L’équipe Pollux