serrure-surete-vacances

L’été approche, et vous préparez votre départ pour plusieurs semaines. Les congés estivaux sont une période propice aux cambriolages, alors pour éviter les mauvaises surprises à votre retour, soyez prévoyants. Voici les points à vérifier avant de faire ses valises.

Verrouillez tous les accès

Vérifiez porte d’entrée, fenêtres, portail, porte de garage, volets. Imaginez-vous à la place des cambrioleurs et cherchez les points faibles de votre habitation.

Vérifiez votre contrat d’assurance

Relisez attentivement les clauses. Honorez-vous bien les conditions de sécurité exigées par votre assureur pour vous rembourser ? La valeur maximale remboursée est-elle suffisante pour couvrir vos biens ?

Mettez vos biens à l’abri

Déposez-les dans un coffre ou mieux, à la banque. Vous pouvez faire tatouer vos équipements Hi-fi d’une marque d’identification qui rendront leur négoce difficile. N’oubliez pas de protéger également vos papiers, y compris les factures de vos objets de valeur. Les cambrioleurs ont l’habitude des cachettes les plus classiques : pile de linge, frigo, commode… Soyez imaginatifs.
Prenez vos objets de valeur en photo ; elles vous seront utiles en cas de cambriolage pour vous faire rembourser par votre assurance.

Prévenez des voisins de confiance de votre absence prolongée

Demandez-leur de bien vouloir vérifier régulièrement que tout va bien. Mais inutile de prévenir tout le quartier. Renseignez-vous également auprès de votre commissariat : la police organise des rondes dans le cadre de l’opération « Tranquillité vacances ».

Ne montrez pas de signes d’absence

Ne laissez pas de message sur votre répondeur indiquant la date de votre retour, et si possible mettez-vous en liste rouge. Demandez à un voisin de relever votre courrier pour ne pas que votre boite aux lettres déborde, faites entretenir votre jardin si il est visible depuis la rue, faites installer des ampoules à allumage aléatoire. Par contre, laisser un volet ouvert pour faire croire que la maison est habitée est une mauvaise idée.

Faites installer un système d’alarme

Sa simple présence est déjà dissuasive. Certains sont reliés à votre téléphone ou à un centre de télésurveillance qui prévient la police ou envoie une équipe sur place en cas d’intrusion.

Boutique fermée jusqu’à nouvel ordre !

Face à une crise sanitaire, des mesures exceptionnelles sont prises.
Les livraisons de marchandises sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
L’équipe de Pollux reste mobilisée et joignable par mail et téléphone.

Prenez soin de votre santé et à bientôt
L’équipe Pollux