acheter-serrure-pollux

L’achat d’une serrure en ligne n’est pas compliqué en soi. Toutefois, il faut rester vigilant et bien se renseigner car une serrure reste un produit technique qui correspond à un besoin précis.

N’oublions pas qu’une serrure de très haute qualité peut s’avérer inefficace si elle est mal adaptée.

Alors pour éviter de vous tromper, voici quelques indications qui vous permettront de commander facilement votre nouvelle serrure. Pour cela, il faudra veiller à la taille du canon, au type de clé, au sens de la main et autres détails techniques, mais avant tout :

Devez-vous vraiment changer toute votre serrure ?

Eh oui, avant toute chose, si votre achat concerne un remplacement de serrure, il est important de vous demander s’il est vraiment nécessaire de changer toute votre serrure. En effet, si vous souhaitez changer de clés par exemple, pas besoin de changer toute votre serrure, changer son cylindre sera suffisant.

Dans ce cas, vous n’avez qu’à identifier le type de cylindre de votre serrure, puis faire l’acquisition d’un nouveau cylindre de serrure.
Enfin sachez que si vous souhaitez le faire vous-même, vous pouvez suivre notre tutoriel vidéo : Comment changer un cylindre de serrure ?

Remplacer ou faire l’acquisition d’une nouvelle serrure

Que ce soit pour acheter une serrure un point ou une serrure 3 points, un certain nombre de renseignements techniques vous seront demandés. Ces renseignements vont nous permettre de fabriquer la serrure correspondant exactement à votre besoin. Pour que votre serrure puisse être le garant de votre sûreté, il est indispensable que ces informations soient exactes et précises, c’est ainsi que nous allons les détailler :

Le canon de votre serrure

Le canon, aussi appelé cylindre ou barillet est la partie visible de la serrure. La taille du canon (longueur) va dépendre de l’épaisseur de votre porte.

La longueur du canon = l’épaisseur de votre porte

Le sens de la main

Avant d’acheter votre serrure, il est important de définir le sens et la main afin de garantir qu’elle s’adaptera sur votre porte. Pour cela, placez-vous à l’intérieur de votre pièce et regardez le sens d’ouverture de votre porte.

definir-sens-main-serrure

Si pour ouvrir, vous tirez la porte vers l’intérieur de votre pièce, alors le sens de votre serrure est tout simplement « tirant ».
Par contre, si pour ouvrir, vous poussez votre porte vers l’extérieur de votre pièce, alors votre serrure est « poussant ».
Concernant la main, elle est définie par le côté de la porte où est située votre serrure qui est soit à « gauche » soit à « droite ».

Attention, nous parlons ici du sens de la main de la serrure, et non de la porte. Pour un menuisier, la main de la porte est du côté des gonds de la porte, c’est à dire de l’autre côté de la serrure.

Le type de clé

Ensuite il vous faut choisir le type de clé de votre serrure. Pollux Habitat propose 2 modèles de clés en laiton massif : un modèle de clé reproductible (7 ailettes) et un modèle de clé protégée à vie (GMO5).

Avec les clés protégées à vie, vous êtes sûr que votre clé ne sera pas reproductible et que votre lieu d’habitation sera sécurisé pour longtemps. Elles ne peuvent en effet être reproduites que dans notre usine, après vérification que vous en êtes bien le propriétaire.

Sur numéro de clé et s’entrouvrant

Étant spécialiste des organigrammes, nous vous proposons cette fonction pour simplifier la gestion de vos clés.

L’option « s’entrouvrant » vous permet de commander plusieurs serrures s’ouvrant avec les mêmes clés. Et l’option « Sur numéro de clé » vous permet de commander une serrure qui s’ouvre avec des clés que vous possédez déjà. Évidemment cette option n’est disponible que pour les serrures Pollux.

Et en exclusivité, elle est gratuite pour tout achat de serrure sur notre boutique en ligne.

Si cette option ne vous est pas utile, laissez simplement le champ vide.

La couleur

Les serrures sont de couleur Bronze par défaut. Pour des questions uniquement esthétiques, nous vous les proposons également en blanc, sans surcoût.

Les clés supplémentaires

Chaque serrure est livrée avec 3 clés. Si cela n’est pas suffisant pour vous, indiquez le nombre de clés supplémentaires dont vous avez besoin en plus des 3 clés déjà comprises.

Enfin, si vous avez un doute lorsque vous achetez votre serrure en ligne, les « ? » présent à droite de chaque champ de saisi vous apporterons des renseignements complémentaires.

Boutique fermée jusqu’à nouvel ordre !

Face à une crise sanitaire, des mesures exceptionnelles sont prises.
Les livraisons de marchandises sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
L’équipe de Pollux reste mobilisée et joignable par mail et téléphone.

Prenez soin de votre santé et à bientôt
L’équipe Pollux