sécurité porte entrée

Attention, on ne le dira jamais assez, il faut se protéger contre les intrusions. Rien de plus choquant que de rentrer chez soi et de constater que son domicile vient d’être visité car il était mal protégé. Dans ce cas, il ne nous reste plus qu’à déplorer le vol d’objets précieux et d’autres auxquels on tenait, tout simplement, parce qu’ils avaient une valeur sentimentale et le préjudice moral est important car ils sont irremplaçables.

Heureusement, pour éviter ce traumatisme, Pollux Habitat vous propose plusieurs possibilités pour sécuriser la porte d’entrée de votre habitation.

La serrure 3 points, un gage de sûreté

Comme son nom l’indique, la serrure 3 points est dotée de trois points de sécurité situés en haut, au milieu et en bas de la porte. Lorsque la porte est fermée à clé, ces pênes se bloquent dans leurs points d’ancrage et assurent une sécurité plus importante qu’une serrure ayant un seul point de fermeture.

Pollux Habitat propose le système T3X, qui se veut performant et qui permettra de retarder le cambrioleur, voire de le dissuader de s’introduire chez vous. Ce système offre une grande facilité de pose mais également un bon rapport qualité/prix au regard de la protection apportée chaque jour.

La clé protégée à vie

La clé protégée à vie vous permet de maîtriser la reproduction de vos clés, c’est-à-dire que votre clé ne peut être dupliquée que par Pollux Habitat qui vous délivrera une carte de propriété lors de l’achat de votre serrure.

En cas de prêt de vos clés, de perte ou de vol, le gros avantage, c’est que personne ne pourra effectuer de copie.

L’ajout d’un verrou pour une sécurité supplémentaire

Le verrou de porte s’utilise en complément de votre serrure 1 point. Il vous permet alors d’avoir une double protection en cas d’infraction. Il s’utilise avec une clé que l’on actionne des deux côtés (verrou 2 entrées) ou avec une clé du côté extérieur (verrou à bouton). Pour bénéficier d’une sécurité renforcée pour votre porte d’entrée, nous vous conseillons d’opter pour des verrous type A2P*. Si votre serrure principale est une Pollux, vous pouvez demander que votre verrou s’ouvre avec la même clé pour vous faciliter le quotidien (option gratuite du « s’entrouvant »).

Une serrure bien posée et adaptée

Il ne s’agit pas simplement de s’équiper de serrures, encore faut-il que celles-ci soient bien posées. Prenons un exemple simple, si le canon dépasse trop du côté extérieur de votre porte, il pourra être cassé par les cambrioleurs. Il importe donc que le cylindre ne dépasse pas côté extérieur pour décourager ce type d’effraction.

Lors de la commande de votre serrure, pensez à bien indiquer la longueur du canon, reportez-vous à l’aide en ligne si besoin.

La serrure sécurisée

Le bumping de serrure, vous connaissez ? Il s’agit d’un système qui consiste à insérer une clé spécialement taillée (nommée clé 999) dans la serrure puis de la frapper avec un objet. L’énergie ainsi transférée force les goupilles à s’élever au-dessus de la ligne de césure pendant une fraction de seconde, ce qui permet d’ouvrir la serrure. Pour éviter ce genre de désagrément, Pollux Habitat recommande fortement de se munir d’une serrure dites anti-bumping.

Toutes nos serrures fonctionnent avec des clés en 3 dimensions et sont donc totalement insensibles au bumping.

La vaste gamme proposée par Pollux Habitat vous permettra de trouver la réponse qu’il vous faut pour sécuriser votre habitation.

Crédit photo : Skitterphoto

Boutique fermée jusqu’à nouvel ordre !

Face à une crise sanitaire, des mesures exceptionnelles sont prises.
Les livraisons de marchandises sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
L’équipe de Pollux reste mobilisée et joignable par mail et téléphone.

Prenez soin de votre santé et à bientôt
L’équipe Pollux