conseil-eviter-cambriolage

 

Même si la sécurité absolue est illusoire et inutile la plupart du temps, vous voulez protéger votre habitation et votre famille des intrusions. Comment? en dissuadant les potentiels cambrioleurs de tenter de s’introduire chez vous, en détournant leurs « trucs », et en retardant leur tâche, car en moyenne, ils renoncent à leur tentative d’effraction au bout de 5 minutes.

1. Ne pas laisser de signes de votre absence

Les cambrioleurs observent les habitations et détectent les signes qui prouvent qu’il est inoccupé : une boite aux lettres qui déborde, un jardin non entretenu, des volets constamment clos jour et nuit, etc.

Pour éviter de laisser trop d’indices, demandez à un voisin de confiance de passer régulièrement pour ouvrir vos volets quelques instants, relever votre courrier et entretenir sommairement le jardin.

2. Déjouer les ruses des cambrioleurs

Au-delà de l’observation, ils « mènent l’enquête ». En dispersant du sable devant votre porte, ils concluent que vous êtes absents si il n’est pas piétiné pendant plusieurs jours. Même conclusion en introduisant une brindille dans la serrure, si elle est toujours là quelques jours plus tard.

Là aussi, le voisin qui vient faire un tour chez vous est un moyen efficace de leur faire croire que vous occupez les lieux.

3. Renforcer vos systèmes de sécurité

Le but est de compliquer la tâche aux cambrioleurs et de les faire renoncer : porte blindée, barreaux aux fenêtres non protégées par des volets, barres métalliques derrière les volets.

Choisir une serrure résistante est primordial : les serrures multipoints répartissent les points de fermeture sur toute la porte, et rendent , par exemple, les effractions au pied-de-biche impossibles. Les serrures a2p garantissent un temps de résistance à l’effraction.

4. Choisir un système d’alarme adapté

Il en existe de très nombreux : télésurveillance, détecteur de mouvement, sonore. Prenez le temps de choisir celui qui vous correspond le mieux et signalez de manière bien visible que votre habitation est protégée.

5. Aménager son jardin

Équipez-le de lumières extérieures équipées de détecteurs de mouvements : les intrus, soudainement « éclairés », se sentent moins tranquilles pour poursuivre leur délit.

Pour ne pas que les cambrioleurs puissent se dissimuler dans les buissons touffus, libérez la vue de la voie qui mène à la porte.

Boutique fermée jusqu’à nouvel ordre !

Face à une crise sanitaire, des mesures exceptionnelles sont prises.
Les livraisons de marchandises sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
L’équipe de Pollux reste mobilisée et joignable par mail et téléphone.

Prenez soin de votre santé et à bientôt
L’équipe Pollux